Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutin's scrap&cook
Lutin's scrap&cook
Publicité
Lutin's scrap&cook
Archives
9 février 2010

GATEAU A LA CANNELLE

"Plus que 4 jours..." disait Lafleur aujourd'hui, 4 jours avant de quitter son emploi actuel pour goûter aux joies d'un semestre de formation (au passage on lui souhaite une bonne route) ? mais non, plus que 4 jours pour assouvir une envie de gâteau à la cannelle évidemment!  ce sera chose faite demain...

Cannelle_2

Ingrédients pour la pâte : 2 oeufs, 100g de sucre, 250g de farine, 1 sachet de levure chimique, 12 cuillères à soupe de lait, 4 cuillères à soupe d'huile

Battre les oeufs et le sucre. Ajouter la farine, la levure chimique, le lait et l'huile. Bien mélanger. Répartir la pâte dans un moule à tarte (28 cm de diamètre).

Ingrédients pour la garniture : 2 cuillères à soupe de sucre semoule, 1 cuillère à café rase de cannelle, 10 cl de crème fraîche épaisse, 25g de beurre

Mélanger le sucre et la cannelle. Répartir sur la pâte. A l'aide d'une cuillère à café, y déposer de petits tas de crème fraîche. Parsemer de copeaux de beurre.

Cannelle_1

Enfourner 12 à 15 minutes Thermostat 6 (180°C). Déguster !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
...2 fois déjà ! Et j'ai adoré ce gâteau. Petite variante avec des copeaux de beurre salé : j'ai adoré mais ma petite famille préfère la version originale du lutin !!
M
Promis, j'essaie ta recette mercredi car Robot modèle 1996 (pas de marque... c'est censuré !) n'a pas su faire !
E
Chère Lafleur,vous me manquerez beaucoup.<br /> Après chaque intervention sur ce blog j'attendais impatiemment vos commentaires,souvent bien amusants. Merci d'avoir eu à vous lire aussi souvent et rendez-vous pour les recettes d'automne! Bonne continuation!
L
Lafleur a goûté , lafleur a aimé merci le lutin !<br /> mais je me demande ce que je vais faire durant ces 5 mois Lyonnais sans accès à ce blog !!! faudra me faire des petits colis et me les envoyer ;-) le gâteau à la cannelle doit bien se tenir !! ;-)))<br /> ceci dit j'ai bcp appris ces quelques années à côtoyer le lutin ...tant professionnellement que personnellement et "culinairement " !!!! merci merci merci !!! je reviendrai activement sur ce blog d'ici quelques mois !!!<br /> bon allez j'arrête sinon on va trouver mon intervention déplacée et hors sujet ;-))<br /> bonne soirée
Publicité