Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutin's scrap&cook
Lutin's scrap&cook
Publicité
Lutin's scrap&cook
Catégories
Archives
14 février 2010

PANNA COTTA SAUMON RAIFORT

Nouvelle panna cotta, version salée cette fois-ci avec la recette saumon-raifort !

Panna_cotta_saumon

Ingrédients pour 4 verrines : 200g de saumon fumé (dont quelques dés pour la décoration), du jus de citron, de la ciboulette, 2g d'agar-agar, 40 cl de crème fraîche liquide, 2 cuillères à café de raifort, sel.

Dans une casserole, faire bouillir 20 cl de crème fraîche après avoir prélevé 2 cuillères à soupe pou diluer l'agar-agar. A ébullition, ajouter l'agar-agar dilué et laisser bouillir 2 minutes.

Mixer le saumon, 20 cl de crème fraîche, la ciboulette, le raifort, le jus de citron et le sel. Verser cette préparation dans la casserole contenant l'agar-agar et la crème. Porter brièvement à ébullition tout en remuant.

Verser dans les verrines et mettre au frais au moins 4 heures. Avant de servir, décorer avec des dés de saumon.

Panna_cotta_saumon_2

Publicité
Publicité
Commentaires
E
oui Lafleur,belle présentation de l'ensemble des mets et excellente panna cotta où dans le juste dosage du raifort on retrouve le goût du saumon.<br /> A refaire!
L
Alors Ennovy le verdict ?<br /> je trouve la présentation photo chouette !!!
M
J'ai rattrapé mon retard et ai consulté toutes tes nouvelles recettes.... Tu ne t'arrêtes donc jamais !<br /> Encore bravo
B
connais pas la panna cotta salé, mais la dernier fois j'ai essayé plusieurs recettes sucrées.<br /> <br /> à essayer<br /> bizzzzz
E
Tiens, une nouvelle recette, sans doute à déguster aujourd'hui...et ça y est, rien qu'en regardant j'ai déjà faim...j'arrive....
Publicité