Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutin's scrap&cook
Lutin's scrap&cook
Publicité
Lutin's scrap&cook
Archives
31 juillet 2011

BRIOUATES COURGETTE CHEVRE

Avec le manque de soleil, une virée culinaire dans un pays plus chaud s'impose. Destination : Maroc et ses briouates. Par contre, la farce n'a pas la même origine...

 Briouates

 Ingrédients pour 8 briouates : 4 feuilles de brick, 250g de courgettes, 1/2 chèvre frais (de type petit Billy) 

1. Faire revenir les courgettes lavées et coupées en très fines rondelles dans de l'huile d'olive. Ajouter de la pulpe d'ail. Saler. Retirer du feu. Ajouter le fromage de chèvre. Mélanger.

Briouates_3

 

2. Former les briouates : couper la feuille de brick en deux, plier la demie feuille en deux, mettre un peu de farce sur une extrémité, plier de manière à former un triangle. "Coller" la feuille avec de l'eau lors du dernier pliage.

Briouates_2

3. Mettre au four une dizaine de minutes à 200°C.

4. Déguster avec une salade verte et quelques dés de tomates.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je saurai comment utiliser le reste de feuilles de brick, merci
M
Ca semble en effet très appétissant. <br /> Il faut que je donne l'adresse de ton site à Aurélie. Je pense qu'elle adorerait.<br /> En tout cas, je vais tester dès ce WE. J'ai des monstres-courgettes au jardin !!!
Publicité