Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutin's scrap&cook
Lutin's scrap&cook
Publicité
Lutin's scrap&cook
Archives
8 janvier 2010

GALETTE DES ROIS AU CHOCOLAT

Nouvelle galette pour la visite de mon filleul cet après-midi !

Galette_choco_1

Ingrédients : 2 rouleaux de pâte feuilletée, 200g de chocolat noir, 20cl de crème semi-épaisse, 50g de beurre mou, 40g de sucre glace, 2 oeufs, 1 fève,  1 couronne.

Préparation de la ganache : faire fondre le chocolat au bain-marie. Porter la crème à ébullition et la verser sur le chocolat. Mélanger. La ganache doit être lisse et brillante. Réserver à température ambiante.

Battre le beurre avec le sucre glace. Ajouter un oeuf entier. Incorporer à la ganache.

Montage de la galette : étaler une pâte feuilletée sur une plaque allant au four, répartir la préparation au  chocolat en prenant soin de laisser 2 cm de libre sur le pourtour de la galette, badigeonner cet espace avec  l’œuf restant. Déposer la fève.

Recouvrir avec la seconde pâte en appuyant bien sur les bords pour souder les deux pâtes. Dorer à l'oeuf. Réserver une heure au réfrigérateur. Redorer la pâte et la décorer avec précaution à l’aide d’un couteau et en  faisant une incision au milieu en guise de cheminée.

Mettre au four : 10 minutes  thermostat 7, puis 20 minutes thermostat 6.

Galette_choco_2

Un délice cette galette pour celles et ceux (comme moi!) qui n'apprécient guère les amandes !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
N'ayant pas de chocolat ,je l'ai remplacé par du Nutella!<br /> Un delice.
E
j'ai ajouté une bonne pincée de fleur de sel à la ganache et j'ai supprimé l'oeuf
E
Ah,la couronne!ce fut sans doute un oubli pour le pithiviers précédent.<br /> Et Monsieur Nutella,n'a-t-il<br /> pas envie d'une galette au Nutella?
B
j'arrive!!!!!!!!!<br /> <br /> hmmmmmmmmmm!!!!!!!!<br /> <br /> moi, gourmande????????<br /> <br /> non, ce n'est qu'une impression
Publicité