Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutin's scrap&cook
Lutin's scrap&cook
Publicité
Lutin's scrap&cook
Archives
5 mai 2010

DECLINAISON RHUBARBE 1ère : LE CRUMBLE

La saison de la "tige verte" est arrivée. 3 recettes pour déguster la rhubarbe, la première sera façon crumble !

Crumble_rhubarbe__11_

Ingrédients pour la pâte : 600g de rhubarbe, 1 belle pomme, 50g de sucre, 1 sachet de sucre vanille, 1 pincée de cannelle.

Faire compoter la rhubarbe dans une poêle avec le sucre, la vanille et la cannelle pendant une vingtaine de minutes. Réserver.

Ingrédients pour le crumble : 90g de beurre mou, 125g de farine, 60g de cassonade, 1 sachet de sucre vanille.

Du bout des doigts, mélanger le beurre, la farine, la cassonade et la vanille jusqu'à formation d'un sable grossier.

Déposer la rhubarbe dans des ramequins individuels allant au four. Couvrir avec la préparation pour crumble. Enfourner à 210°C pendant 30 minutes jusqu'à obtenir une croûte dorée.

Crumble_rhubarbe__8_

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca nécessite une grosse reflexion, car les asperges, c'est pas vraiment mon truc!
C
ça a l'air trpo bon. <br /> Moi qui ne savais plus quoi faire de ma rhubarbe je pensais te demander une recette avant tes vacances !!!<br /> Tu as une recette originale pour les asperges ?
Publicité